Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Naomie
Publicité
Naomie
21 décembre 2014

Pas toujours facile de travailler l'hiver!

On continue de travailler encore et encore mais il faut avouer que l'hiver la motivation est toujours moins présente. Il fait froid, il pleut et il fait nuit super tôt ... et puis les chevaux sont bien sur beaucoup plus chauds!! Tout ça fait qu'on a envie de les laisser hiberner et de les retrouver au printemps ... mais c'est pas possible!! Etant donné qu'on est obligé de monter dans le manège à cause de la nuit et de la pluie, la tâche est 2 fois plus ardue pour moi puisque Naomie a très peur dans le manège. Depuis une semaine je lui ai donc fait commencer un traitement contre ses angoisses grâce au Distri'Cool. Ce produit à l'air de pas mal fonctionner puisque Naomie est toujours aussi vive mais ses réactions au stress moins présentes (mais pas inexistantes malheureusement!). 

Le point positif c'est que grâce à Carine, je comprends de plus en plus nos défauts, nos problèmes et je sais donc sur quoi travailler, à quoi je dois faire attention. Du coup, voici une petite liste de nos objectifs/mémo pour 2015:

Pour moi :

- Apprendre à plus céder

- Mettre moins de main au galop

- Plus de jambes dans les transitions descendantes

- Améliorer ma position : buste plus en arrière, jambes également et bassin plus en avant dans ma selle

 

Pour Naomie :

- Ne pas se traverser (tête penchée)

- Travailler les transitions

- Tenir les épaules à l'intérieur du cercle

- Ne pas se précipiter dans ses allures

 

A force de travail, on pourra peut être arriver à faire certaines choses bien!

Samedi 20 décembre, j'ai recommencé à travailler sans enrênement dans le manège (chose que je ne faisais plus car j'avais peur qu'elle soit ingérable avec son stress). La séance n'a pas été super bien mais je suis quand même contente de pouvoir la remonter sans trop d'artifices! Par contre son mors n'est vraiment plus adapter, elle n'y répond réellement pas bien.

On a travaillé les EED (très peu réussies!), les allongements au trot et les transitions galop/pas/galop (pas très réussies non plus!)

 

Allongement au trot

20/12/14 Allongement au trot

 

 

Les frayeurs de Naomie ...

DSC_9977

 

 

Travail au galop

DSC_0005

DSC_0014

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Joyeux Noël à Naomie! (et à sa maîtresse) :)
Publicité