Quand on fait un pas en avant, 3 pas en arrière on se demande comment on va faire pour atteindre l'objectif! Je suis un peu dans cet état d'esprit avec Naomie actuellement! Un jour elle va très bien bosser et le lendemain on arrivera pas le plus simple exercice!

Exemple ce week-end: 

Séance de samedi extra! On a repris le saut d'obstacle alors qu'on avait pas sauté depuis 7/8 mois. Je pensais recommencer doucement, sauter 2 ou 3 croix et 3 ou 4 verticaux et voila! Mais non après quelques barres au sol on a direct attaqué avec un saut de puce puis toute une ligne de saut de puce! Sachant que ce n'était pas franchement le point fort de Naomie, j'ai eu très peur en voyant ça!! Et en fait Naomie a tout fait comme une championne, sans aucune intervention de ma part elle s'en sortait super bien! Elle a pas touché une seule barre! On a arrêté à la ligne de 4 obstacles parce que je n'avais pas envie de nous faire peur dés la première suivante! Je repars donc de l'écurie super heureuse!

 

Séance de dimanche ... horrible! Je voulais faire une séance de 30 min tranquille. Je monte à cheval, je pars au pas ... après trois foulées, hop! ... demi-tour -_- . Je persévère mais elle bloque totalement dés le début de la carrière. En gros sur le shéma ci-dessous j'étais bloquée à la ligne P L V soit à 1/4 du manège ... Super! Je m'énerve un peu, elle réplique en balançant les postérieurs :x ! Je descends et longe un peu pour voir. Elle est stressée mais on réussit a passer partout en longe! Je remonte et hop de nouveau bloquée ... Grrrr !!! Petit à petit j'ai ENFIN réussi à aller jusqu'à R I S voire M G H ... arriver à passer en C c'est pas gagné. Du coup, j'ai bossé les transitions rapprochées pour essayer de bien l'occuper.

lettre manege

 En bref, j'en ai vraiment marre qu'après 6 mois dans cette écurie, elle bloque toujours autant dans ce manège. Qu'elle fasse des écarts quand il y a un bruit ou quelque chose qui bouge je suis d'accord mais buguer totalement comme ça ... C'est à se demander si ce n'est pas du vice plutôt que de la peur.

 

Le nouveau filet de Naomie

10433112_10152890147788346_7096711063837420768_n