Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Naomie
Publicité
Naomie
13 mars 2015

Résultats

J'avais oublié de mettre les résultats de notre premier concours de dressage avec Naomie!! Donc les voila!

Source : FFE

 

A la détente

 

Club 3 Grand Prix :

On débute par la Grand Prix, c'est ma reprise préférée des deux et elle ne me stresse pas trop. Naomie est plutôt pas mal à la détente, un peu endormie mais ça va. Les problèmes vont arrivés en entrant dans le manège puisque Naomie a toujours peur d'un coin du manège alors que ça fait maintenant 7 mois que nous sommes dans l'écurie ... ! Du coup tout va bien jusqu'à notre arrivée dans ce coin où Naomie me fait un écart, je réussis tout de même à la maintenir dans le reprise mais j'en ai plein les mains et les transitions descendantes sont laborieuses. Puis arrive l'allongement au pas ... Naomie part au galop (même pas au trot non direct au galop!!), le reste de la reprise s'est déroulée à peu près sans encombre mais pas au meilleur de notre potentiel. Nous finissons avant dernière!

Début de la Club 3 Grand Prix

 

Club 3 Préliminaire :

Je trouve cette reprise compliquée à apprendre, on peut rapidement se perdre du coup je ne l'aime pas trop. Cependant en y réfléchissant, elle convient plutôt bien à Naomie pour ce manège puisqu'elle passe très peu aux endroits qui font peur à Naomie, et lorsqu'on y passe c'est au galop (et elle ne peut pas aller plus vite que le galop au moins!!). Du coup cette fois on déroule toute la reprise sans erreur ou désobéissance de Naomie. Elle est tout de même tendue et le rendu n'est pas parfait mais il y a du mieux. On gagne l'épreuve, de quoi se consoler de la 1ère reprise ratée!!

Club 3 Préliminaire

 

Prochain concours à l'extérieur normalement le 22 mars à Olivet!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité