Beaucoup de retard pour ce billet mais mieux vaut tard que jamais comme on dit!

Je ne pouvais pas ne pas faire de bilan sur cette superbe saison que nous venons de terminer avec Naomie! Je terminais mon dernier billet avec la date du prochain concours : 12 avril! Le dimanche 12 avril fut donc le jour du Championnat Régional où nous n'avons pas particulièrement brillé avec Naomie! En effet, Naomie était franchement au top lors de la détente du championnat mais arrivée sur le rectangle, une vraie furie! Nous ne faisons pas de faute majeure mais aucune transition ne passe dans la fluidité, tout est haché, précipité ... nous finissons donc avec une note de 64% et quelques qui nous classe 12e/21 de ce Championnat. Pas folichon c'est sur mais bon, le contrat est rempli tout de même. Je faisais également ce jour là, l'épreuve préliminaire pour prendre des qualifications pour les Championnats de France! Naomie est beaucoup plus détendue sur ce passage et nous faisons les choses bien. Grâce à cela nous remportons l'épreuve avec une moyenne de 69% et quelques! =D

11129900_10153570867744879_3028091604472146731_n

 

Dernier concours de la saison ensuite à La Ferté St Cyr avec une belle carrière en plein milieu de la forêt :o !! Pour le coup, Naomie est magistrale! Nous commencons par la préliminaire toujours pour gagner des qualifications pour Lamotte et gagnons de nouveau l'épreuve! Génial! Ensuite l'épreuve Grand Prix. Naomie me fait un joli crottin pendant la reprise et doit s'arrêter ... -_- dommage mais malgré ce problème nous terminons 3ème de ce Championnat Départemental! De bon augure pour les championnats de France (même si à ce moment je ne pense qu'à ce crottin qui nous a fait perdre des points!!)

Juin fût un mois très calme, avec passage de l'ostéo, du maréchal et plein de petits bobos... le stress monte pour juillet! Et le jour J arrive enfin. 20 juillet, date de la reprise Grand Prix, nous passons dans les derniers. Je dis à tout le monde que mon objectif est d'arriver dans les 20 premiers en le pensant vraiment, surtout quand j'ai vu certains chevaux magnifiques sur la détente! Notre tour arrive, tout se déroule bien (à part un cercle trop petit de ma faute) ... jusqu'au galop, je suis persuadée d'être à faux sur mon premier départ et décide de repasser au trot pour repartir ... j'étais cependant déjà à juste -_- ... et un joli 4 sur le protocole... Le reste se passe très bien mais je reste un peu déçue de mes erreurs étant donné que Naomie a été royale! Sur le chemin du retour à la maison, les résultats tombent, je suis 4ème/30 avec 68,83% !!! Je ne m'y attendais pas du tout!

Reprise Grand Prix Naomie

Du coup, je me mets la pression pour le lendemain, j'arrive un peu en retard sur ma détente, Naomie ne va pas bien du tout, elle est très raide et pas du tout dans le coup. Beaucoup de pas pour essayer de détendre les muscles et c'est notre tour. Cette fois la petite erreur vient de Naomie qui refuse de passer dans une flaque d'eau mais globalement nous ne faisons pas de vraie faute cependant je ne monte pas très bien et Naomie est plus crispée que la veille. En sortant du carré, je pense que tout est fini, que nous allons descendre dans le classement au point de ne pas être classées du tout! Comme je suis passée dans les premières, les résultats ne seront connus que 6h plus tard ... horrible!! On rentre à la maison faire la sieste mais je n'arrive pas à dormir bien sur! Renaud dort profondément quand les résultats tombent, nous ne descendons que d'une place! Nous sommes 5ème/30 des Championnats de France avec 68,67% de moyenne (6ème/30 de la RLM avec 68,50%)! Hop, on s'habille et on repart chercher Naomie pour la remise des prix! La pauvre en a vraiment marre mais on ne peut pas rater la remise des prix!!

RLM Naomie

Remise des prix Club 3 jeune sénior

 

Open 2015 (4)