Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Naomie
Publicité
Naomie
3 janvier 2010

La rencontre!

DSC00747

Nous sommes le 5 septembre 2009, un samedi après midi.

Ce que j'appelle la rencontre est en fait le premier jour où je l'ai monté. En effet, quand on arrive dans une écurie, qu'on nous fait faire le tour de tous les chevaux, on en mémorise 2 ou 3 maximum ... Naomie ne faisait pas partie de ceux ci! A vrai dire, elle n'avait pas grand chose d'attirant, une simple ponette de club présentée comme étant une "gentille ponette pour petit niveau".

Mes deux premiers cours on me fait monter Gadget blue, un selle français super pour reprendre confiance en soi, le vieux routard par excellence. Comme on parle d'une relation amoureuse je peux dire qu'il n'y a pas eu l'étincelle avec ce cheval.


Le jour du troisième cours est arrivé, on me dit qu'on m'a laissé Gadget de libre mais je demande à en tester un autre : "D'accord, tu n'as qu'à prendre Naomie alors" ... et grande fut ma déception d'entendre ce nom là. Moi qui rêvait d'essayer Figaro le grand cheval de dressage, je me retrouve avec Naomie la petite ponette de club. Tant pis, je pars du principe qu'elle ne me plaira pas et qu'au bout d'un moment on me donnera ce Figaro à monter.


Je la prépare donc, la bourrique bouge et se débat lorsque je veux la sangler ... je pense directement que le cours va être un fiasco et je n'ai limite pas envie de la monter. Je me mets tout de même à cheval, avec des rênes allemandes car on me dit qu'il faut bosser la jument car elle n'est montée que par des débutants ou presque. Je monte et pars au pas ... l'horreur, moi qui déteste les poneys pour leur côté anguille je suis servie, elle ne veut même pas s'arrêter calmement pour que je règle mes étriers. Je prends mon mal en patience et commence la détente avec une jument très molle, sur les épaules et avec des allures manquant de charme.

Et là un petit déclic se fait, la jument est un diesel, elle chauffe lentement mais une fois au travail elle est plus plaisante. Les filles ont toutes des critères pour les hommes, les cavalières en ont également pour les chevaux ... Naomie ne correspond à aucun des miens (petite, fine, encolure courte, anguille mais raide, allure peu ample!!) et pourtant, je l'apprécie bien!

C'est inattendu mais je descends avec le sourire en disant à Sandra qu'elle me plait bien et que je voudrais bien l'essayer à l'obstacle! Sans le savoir je débutais une histoire dont je me souviendrai toute ma vie et qui j'espère durera longtemps!

DSC00751

Photo de cette première rencontre le 5 septembre 2009.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité