Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Naomie
Publicité
Naomie
5 janvier 2010

Premiers cours de saut

DSC_0153cop

Le saut a toujours rimé avec stress pour moi! Il faut dire qu'on ne m'a jamais rassurée avec des cours à la "Avance à fond et saute au milieu" ... d'accord donc en gros c'est quitte ou double? Ca passe ou ça casse!

A Goussainville je découvre Christophe, un moniteur qui aime les tours propres! Bonheur!
Il faut tout de même que je prenne plus confiance en moi car les vieux démons de mes précédents clubs sont toujours présents! C'est là que Naomie entre en jeu, elle n'a pas l'air d'apprécier particulièrement cette discipline mais elle y va, pour faire plaisir presque.

C'est grâce au saut que je découvre son gros cœur, en effet elle n'a pas toujours confiance à l'obstacle mais y va quand même. Je sens à chaque obstacle original et/ou coloré que ses muscles se tendent seulement une pression des jambes suffisent à lui faire comprendre qu'elle peut y aller.

Une "anecdote" le prouve : un soir d'octobre alors qu'on travaillait sur une ligne de 5 cavalettis, je sens qu'elle n'est pas à l'aise. Je la force et essaye de l'aider du mieux que je peux. Au deuxième passage elle se prend les pieds dans le premier obstacle, envoyant valser la barre, n'ayant pas vu la barre voler je la pousse pour qu'elle n'arrête pas ... Erreur de ma part, Naomie voulant bien faire essaye de sauter le 2 mais en levant les antérieurs pour sauter elle envoie la barre du 1 en l'air avec ses genoux, la projetant qu'à 2cm de ma tête mais en plein dans la sienne. La blessure est très légère, on ne la remarque d'ailleurs que le lendemain. La jument aurait pu avoir très peur mais au lieu de ça elle ressaute 2 minutes après!

P1060673
Sa blessure toute pas belle qui lui a valu quelques semaines de natte au toupet!

Depuis on s'améliore petit à petit ... suite au prochain épisode!

DSC_0174
DSC_0184

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité