Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Naomie
Publicité
Naomie
27 mai 2012

Avant/Après de septembre 2009 à mai 2012!

 

Cela fera bientôt un an que j'aurai Naomie! Le temps passe si vite! Et je la connais depuis presque 3 ans!! Trois lonnnngues années qu'elle occupe mes jours et mes nuits, mes rêves et mes cauchemards! En 3 ans j'ai beaucoup changé, j'ai déménagé, je me suis formée... mais Naomie aussi a bien changé! Elle a changé physiquement, mais aussi mentalement!! Du coup je me suis dit qu'un petit avant/après serait le bienvenu =) . Je vais donc retracer notre vie commune grâce à quelques lignes, une photo en main de profil et une photo montée au pas sans travailler.

Septembre 2009

Naomie est une jument de club très gentille, utilisée par les débutants/G1 la plupart du temps grâce à sa gentillesse et son sang froid. Elle n'est pas très attentive aux humeurs des êtres humains et est plutôt constante mentalement. Physiquement elle revient de ses vacances au pré où elle s'est beaucoup démusclée.

Septembre_2009__2_Septembre_2009

 

 

 

 

 

 

 

Décembre 2009

L'hiver arrive et Naomie montre une nouvelle facette de sa personnalité! Le froid la rend légèrement fofolle, et les cours débutants sont plus mouvementés par sa faute! Moi j'adore la voir comme ça, surtout que comme d'habitude ses petits coups de folie ne sont absolument pas méchants ni dangereux! Elle devient plus collante au box et adore jouer en liberté. Physiquement elle a déjà repris de l'état, et surtout une grosse encolure!

D_cembre_2009__2_D_cembre_2009

 

 

 

 

 

 

 

Avril 2010

Je pense encore que cette période a été l'époque phare de Naomie depuis que je la connais (pour l'instant), physiquement elle est magnifique, au travail elle se donne à fond et nous montre quelques capacités que nous ne soupçonnions pas au début! Une réelle relation commence à se créer entre nous, en liberté elle a courir autour de moi!

Avril_2010__2_Avril_2010

 

 

 

 

 

 

 

Septembre 2011

Je retrouve Naomie après plus d'un an! Elle est en bonne condition physique quoique un peu démusclée! Elle se fera très vite à la vie en extérieur! Niveau caractère elle est redevenue la jument assez froide que j'ai connue en 2009. Elle n'est pas très démonstrative mais notre vie ensemble commence à peine alors je n'en demande pas trop!

Septembre_2011Septembre_2011__1_

 

 

 

 

 

 

 

Janvier 2012

Malgré un ventre naissant, elle commence à bien se muscler et je retrouve les boutons que j'avais perdus pendant notre séparation! Elle s'est mise à hennir quand je m'approche du pré, ce qui est vraiment émouvant!! Elle vient même me voir au trot! Elle devient de plus en plus une jument de propriétaire! Les cris des enfants lui font peur alors qu'elle vivait dans un poney club rempli d'enfants il y a seulement quelques mois!! Je me demande si elle ne devient pas comédienne sur les bords!!

Janvier_2012__2_Janvier_2012

 

 

 

 

 

 

 

Avril 2012

Naomie change d'écurie! Elle devient alors une véritable jument de pré/loisir! Son physique le montre très rapidement cependant son caractère ne devient pas vraiment "loisir" à gérer! Elle s'est prise d'amitié pour les 3 juments de son pré et ne veut plus les quitter, elle panique lorsqu'elle n'est pas avec elles. Cependant à la monte elle est impressionnante! Elle engage, pousse derrière, remonte son dos ... un vrai régal!

Avril_2012__2_Avril_2012

 

 

 

 

 

 

 

Mai 2012

Et nous voila actuellement! Naomie ne panique plus, elle ne stresse plus, on pense d'ailleurs qu'elle devait être en chaleur! Elle vit un véritable rêve dans sa nouvelle écurie et coule des jours paisibles au soleil avec ses copines! Elle ne comprend pas pourquoi elle doit toujours travailler alors que ses copines ne font rien de leurs journées! Cependant sa patience est de retour et même plus grande qu'avant! Physiquement, elle devient énorme mais son poil n'a jamais été aussi brillant et resplendissant! Je ne reçois que des compliments pour sa jolie robe! Elle est devenue presque blonde mais cela ne lui apporte encore une fois que des compliments! L'effet est assez original il est vrai!!!
Mai_2012__2_Mai_2012

 

 

 

 

 

 

 

 

Et voila pour le moment!!! J'espère pouvoir vous remettre bientôt des photos de Naomie ayant retrouvé sa ligne d'avril 2010 à Goussainville mais l'herbe est tellement haute et fournie ici que je ne sais pas si je pourrais!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Que du bonheur... Longue vie à vous =)
Publicité